Personnages Gaintama

Sakata Gintoki


Gintoki est le personnage principal du manga.
Autrefois, il faisait partie du mouvement " Joï " avec Katsura et Shinsuke entre autres.
Il était tellement fort qu'on lui attribua bien vite le surnom de " ShiroYasha " (démon blanc).
Après la guerre il décide de devenir Freelancer et forme avec Kagura et Shinpachi le trio d'homme a tout faire.
Gintoki aime les choses sucré et calorique comme le parfait au chocolat et le lait fraise...mais est à un cheveu d'avoir le diabète.
Malgré tout ça, il reste un fainéant confirmé et lorsqu'il n'est pas dans une de ses aventures, il est soit dans une salle de jeu ou soit à lire son Shonen Jump. Il est tellement accro que non seulement il ferait tout pour l'avoir, mais en plus de cela, il rêve qu'il a des super pouvoir des autres héros du magazine (comme avoir un " Bankai " ou faire des " Kaméhamhé-ha " !!) .
Même s'il est très fort, il préfère fuir comme un lâche plutôt que de se battre, mais quand les vies de ses amis sont en jeu, il n'hésite pas a combattre, mais refuse de tuer ses ennemis, car tel est son Bushido. C'est peut-être la raison pour laquelle il combat uniquement avec un sabre en bois...
Gintoki a les cheveux frisé et naturellement blanc ; qu'il dit avoir blanc à cause d'un manque d'amour maternel...
Il a un petit faible pour Ana Ketsuno, la présentatrice de la météo.
Gintoki a un scooter qui lui est d'une grande aide lorsqu'il doit acheter son Jump...
En plus d'être vulgaire et de se mettre les doigts dans le nez, sa spécialité est de dire des choses incohérentes qui n'ont rien à voir avec la situation.

Note :
Il fait croire à Shinpachi que son sabre lui a été conféré par un ermite caché près du lac Toya lorsqu'il était en voyage scolaire...alors que sur le manche du sabre c'est écrit " Souvenir du lac Toya "…
Gintoki est né le 10 octobre et est du signe de la balance.
Il est non seulement premier dans les classements de popularité, mais aussi bien classé dans d'autres magazine concernant les sondages de popularité des personnages de manga.
Même s’il dit ne pas y croire, il a une peur bleue des fantômes.

Shimura Shinpachi


Shinpachi est un jeune garçon qui a rejoint Gintoki pour apprendre " La voie du Sabre ". Il vit avec Otae, sa soeur, dans le dojo que leur père a laissé.
Malheureusement avant de mourir leur père était très endetté et c'est aujourd'hui à Shinpachi et sa soeur de remboursé toutes ces dettes...C'est pourquoi au début de l'histoire Shinpachi travaillait dans un restaurant, mais il se faisait humilier par les amantos et son propre chef lui menait la vie dur jusqu'au jour ou il rencontre Gintoki : jour qui va changer son destin a jamais...
Malgré le fait qu'il passe son temps a critiqué la fainéantise de Gintoki, il a un profond respect pour lui ainsi que pour Kagura.
Shinpachi est facilement reconnaissable à ses lunettes (qu'il dit porté à cause des plats de sa soeur...)
Malgré son apparence calme il est cependant un excellent combattant et fera tout pour protéger sa soeur.
Il travaille avec Gintoki pour un salaire minable et s'occupe d'eux comme un père : il s'occupe des comptes et du stock de provisions, fait le ménage et lorsqu'il vient pour travailler le matin, c'est après les avoir réveillé...
Shinpachi et aussi le chef de la garde d'Otsu Terakado, son idole dont il est amoureux.
Lorsqu'il devient le chef de la garde, son attitude change pour devenir plus agressif et même les autres membres lui vouent un profond respect.

Note :
A part quelque écart, Shinpachi reste l'un des personnages les plus normal de la série.
Son surnom est " le binoclard " et même lorsqu'on veut le décrire, on commencera par ces lunettes (même s'il n'en portait pas...).
Shinpachi est né un 12 août et est du signe du Lion.

Kagura


Kagura est une jeune adolescente qui vit avec Gintoki. Elle est la deuxième à faire partie de l'équipe après Shinpachi. Malgré son apparence, elle fait partie de la tribu Yato : le clan le plus puissant et le plus assoiffé de l'univers. Elle est venue sur terre pour gagner de l'argent pour sa famille et pour échapper à son héritage de Yato. Elle se fera exploité pour sa grande force par des yakusa, mais fuiras et rejoindras Gintoki et Shinpachi pour former le trio d'homme a tout faire que nous connaissons tous.
Elle entretient avec Gintoki une relation "père-fille" ce qui fait qu'elle imitera toutes les mauvaises habitudes de ce dernier (comme se mettre les doigts dans le nez ou dire des choses non propice à la situation...).
Malgré tout, elle apprécie Gintoki et Shinpachi et fera tout pour les protéger.
En plus d'avoir des goûts bizarres pour la nourriture, elle a un appétit insatiable et peut manger des tonnes !
En tant que Yato elle a une puissance incroyable mais, ne sait pas la contrôlé.
Dans sa jeunesse tous ces animaux de compagnie sont morts parce qu'elle ne maîtrisait pas sa force. C'est pourquoi, grâce à sa taille impressionnante, elle peut jouer avec Sadaharu sans crainte.
Cependant, le seul point faible de son peuple sont les rayons du soleil et à cause de sa Kagura doit porter une ombrelle en permanence. Ombrelle qui peut non seulement renvoyé les balles, mais en plus en tiré !
Kagura entretient une rivalité avec Sogo Okita du Shinsengumi et essayerons de se tuer l'un l'autre dès que leurs routes ce croise...

Note :
Kagura est un peu garçon manqué ; elle dit des choses perverses et on peut parfois la voir jouée avec des garçons du quartier.
Dans la version japonaise de l'animé, Kagura parle avec l'accent des immigré chinois et ses phrases finissent souvent par " aru " ou " ru ".
Kagura est né un 3 novembre et est du signe du scorpion

Sadaharu


Sadaharu est un Amanto, il appartient à la race des Inugami. Il fut déposé devant la maison de Gintoki dans une boite pour seule inscription " pour les free lancer ".
Kagura il donna le nom de Sadaharu en hommage à son premier animal de compagnie qu'elle a malencontreusement tué.
Sadaharu mâche tout ce qui est plus petit que lui comme par exemple les têtes d'humain (jusqu'au sang !!)...Bien que cela lui arrive de mâcher Kagura aussi, elle est la seule à pouvoir lui résisté et jouer avec lui grâce à sa grande force...pour leur grand bonheur.
Cependant, lorsque ses amis sont en danger il obéit à n'importe qui pour pouvoir les sauver.
A l'origine, il appartient aux soeurs Miko.
Note :
Sadaharu est né un 25 février et est du signe du poisson.
Lorsqu'il est nourri avec du lait fraise, il devient bien plus menaçant et agressif.
Sadaharu peut porter plusieurs personnes sur son dos ; il fait 300kg et plus de 2 mètres.

Kondo Isao


Kondo est le chef du Shinsengumi. Il est maladroit et n'a presque aucun sens du ridicule, mais très gentil et honorable.
Il est respecté par tous les membres du Shinsengumi, car il s'est battu pour que chaque membre puisse avoir un katana malgré la loi des Amantos du "port de sabre interdit".
Kondo est amoureux de Otae, depuis le jour ou dans un club d'hôtesses elle lui dit qu'elle aimerait un homme même s'il est poilu des fesses (ce que Kodo est, bien entendu). Depuis ce jour-là, Kondo harcèle Otae ce a quoi elle répond par des coups...plus ou moins violent selon la situation...
Kondo se surnomme même "Gorilla 13", car en plus d'être un fan de Golgo 13, il a choisi ce surnom, car Otae l'a rejetée 13 fois en une année...
Tous les autres personnages l'appel "le Gorille", parfois il lui arrive même d'utiliser se surnom...

Note :
Hideaki Sorachi s'est inspiré d'une vraie personne : Kondo Isami.
Kondo est né un 4 septembre et est du signe de la Vierge.
Dans la version animé de Gintama, lorsque que Kondo rencontre Otae il lui annonce qu'il est impuissant et non poilu.

Hijikata Toshiro


Hijikata est le vice capitaine du Shinsengumi : le numéro 2.
Toujours avec une cigarette à la bouche, Hijikata est responsable dans son travail et même très loyal envers son supérieur Kondo.
Il a une terrible réputation et il se fait souvent appelé " Le vice capitaine démoniaque ".
Lorsqu'il rencontre Gintoki, il entretient toujours une rivalité et se lancerons dans des défis stupides comme un concours de boisson ou une partie de " papier-ciseaux-caillou "...
Hijikata est une tête brûlée qui n'hésite pas à parler de Seppuku ou a utilisé un bazooka dans les situations ou ce n'est pas nécessaire...
Il peut paraître froid, mais quand il va au cinéma il pleure pour un rien même quand le film n'est pas triste ; " Yakuza vs Alien "...
En plus de cela, il a un énorme penchant pour la mayonnaise et en met une grosse pile dans n'importe quel plat mangeable, même les dessert. Même s'il a du succès auprès des filles, elles le fuient quand elles apprennent son penchant pour la mayonnaise ! D'où son surnom de " Mayora " ou " Mayonora 13 "...
Hijikata doit toujours être sur ses gardes, car Sogo inventeras n'importe quelle ruse pour le tuer ou l'humilié.

Note :
Hideaki Sorachi s'est inspiré d'une vraie personne : Toshizo Hijikata.
Pour une raison ou pour une autre il frappe souvent Yamazaki…
Hijikata est né un 5 mai et est du signe du Taureau.

Okita Sogo


Sogo est le numéro 3 du Shinsengumi et est un maître en maniement de sabre : le meilleur de tout le Shinsengumi.
Pourtant, lorsque l'occasion se présente il n'hésitera pas à utiliser un bazooka...souvent dans les endroits les plus étroits...
Sogo a un air d'enfant inexpressif, malgré cela, il n'hésite pas à dire les choses comme elles lui viennent à l'esprit quitte a blessé autrui...
Depuis le jour ou Kagura et lui n'ont pas fini leurs duel " papier-ciseaux-caillou ", ils n'hésitent pas à s'affronter quand ils en ont l'occasion a coup-de-poing ou de sabre...
Sogo déteste également Hijikata pour diverses raisons. Cependant, il n'hésite pas à vouloir le tuer ou à l'humilier quand l'occasion se présente ; tel qu'utilisé la magie vaudou par exemple. La raison est simple : il veut devenir le numéro 2.
En revanche, il considère Gintoki comme son maitre et l'appel " Boss ".
Il est aussi loyal envers Kondo qu'il respecte et le considère comme son ami en plus d'être son chef.
Sogo possède un masque de sommeil ou de grands yeux sont dessinés dessus. Ainsi lorsqu' il fait sa sieste pendant son travail, il pense que les autres penseront qu'il est éveillé...

Note :
Hideaki Sorachi s'est inspiré d'une vraie personne : Soji Okita.
Dans la version japonaise du manga, Sogo finit souvent ces phrases par " dessazee ".
Sogo est née un 8 juillet et est du signe du Cancer.
Comme tous les personnages de Gintama, Sogo aussi à divers surnoms comme : " Le roi de la planète des sadiques " ou " Sogo 13 "...
Lorsqu'il est prêt a tué quelqu'un pour de bon, ces pupilles changent de couleur

Yamazaki Sagaru


Yamazaki est un espion du Shinsengumi qui a pour rôle la collecte d'information.
Il est souvent battu par Hijikata parce qu'il est en train de jouer au badminton au lieu de s'entraîner ou travailler...Et il est parfois même battu sans raison.
L'auteur à lui-même expliqué qu'il ne pouvait pas expliquer le gag du badminton car cela aura pour effet de "ruiné la blague".
On peut souvent l'apercevoir en train de jouer tout seul au badminton dans le costume de Ryoma Echizen (du manga Prince of Tennis).
Il a une petite rivalité avec Shinpachi Shimura même si la plupart du temps ils ne peuvent que se soutenir mutuellement devant l'attitude débile de leurs chefs...

Note :
Hideaki Sorachi s'est inspiré d'une vraie personne : Yamazaki Susumu.
Yamazaki est droitier puisqu'il tient sa raquette de la main droite.
Yamazaki est né un 6 février et est du signe du Verseau.

Katakuriko Matsudaira


Katakuriko est le chef de la police et travail directement pour le Shogun.
Il est le supérieur de Kondo, bien que ce dernier ne l'apprécie guère à cause de son comportement violent.
Il est extrêmement paranoïaque et pense que toutes les personnes qui portent des lunettes sont des assassins (bien qu'il en porte lui-même).
Il croit en des tas d'autre chose débiles comme le fait que la droiture est à 80% la chose qui fait des hommes des policiers et non des mafieux.
Katakuriko est aussi un égoïste et un papa-poule puisqu'il est près à déplacer tout le Shinsengumi seulement pour qu'ils surveillent sa fille, Kuriko, lors d'un rendez-vous avec son petit ami...
Lorsqu'il est ivre, il devient un pervers invétéré et est même membre VIP dans plusieurs clubs d’hôtesses.

Note :
On le surnomme le " Dieu de la Destruction " car pour résoudre un problème, il utilisera toujours des armes de " gros calibre " (tank, canon laser, bazooka...).
Katakuriko est né un 4 septembre et est du signe de la vierge.

Katsura Kotaro


Katsura est un ancien compagnon d'arme de Gintoki. Autrefois, ils luttèrent ensemble pour chasser les Amanto du pays pendant le mouvement "Joï ".
Même s'il a perdu la guerre, Katsura essaye tant bien que mal de chassés les Amantos en faisant diverses actions terroriste tel que posé une bombe dans une ambassade.
Il a un groupe de personne qui l'assiste, mais il rêve de voir Gintoki se joindre à eux...
Katsura est recherché par le Shinsengumi et de ce fait il doit souvent se déguisé ou changé de métier pour leur échapper ou simplement pour avoir des fonds pour ses activités terroriste ; comme être simple mendiant ou un vendeur dans un restaurant et même se travestir pour devenir " Zurako "...
Katsura se fait souvent appelé Zura par Gintoki et les autres même s'il a beau répété " Mon nom c'est pas Zura, c'est Katsura."...
Il est tout le temps assisté par Elizabeth.

Note :
Hideaki Sorachi s'est inspiré d'une vraie personne : Katsura Kogoro.
En japonais, Katsura et Zura sont des synonymes et peuvent aussi signifier " perruque ".
Katsura est né un 26 juin et est du signe du Cancer.
Dans la version anglaise du manga, Katsura est surnommé " Casserole

Elizabeth


Elizabeth est sans aucun doute le personnage le plus mystérieux de la série...
Elle ressemble à un canard géant et est le compagnon de Katsura.
Elizabeth est un cadeau que Sakamoto a offert à Katsura mais, on suppose que Sakamoto l'a trouvé dans un de ses voyages spatiaux...
Elizabeth ne parle jamais (elle en est peut-être incapable ?) et préfère utilisé des pancartes pour communiquer, mais elle peut également s'en servir pour se battre...

Note :
Elizabeth peut également tirer des bazooka de sa bouche.
Lors d'un affrontement entre Gintoki et Katsura, on voit dans la bouche d'Elizabeth des yeux brillé ainsi que des jambes poilu sortir on l'entend aussi parlé...
Son anniversaire est le 7 septembre et est du signe de la Vierge.
Le prénom "Elizabeth " lui a été donné par Katsura. Ce dernier la trouve d'ailleurs jolie...

Takasugi Shinsuke


Shinsuke était lui aussi un ancien compagnon de Gintoki pendant la guerre contre les amantos.
Après la guerre, il disparaît puis tue successivement plusieurs hauts placé du Bakufu et gagne une terrible réputation.
Il est le créateur et le chef d'un groupe appelé "Kiheitai ".
Si Katsura et son groupe veulent sauvé le pays, Shinsuke lui, veut détruire tout ce qui est en rapport avec la précédente guerre et est prêt à tuer Gintoki et Katsura le moment venu. Il est décrit par le Shinsengumi comme étant le pire criminel.
Il est physiquement facile de le reconnaître puisqu'il a un bandage sur l'œil gauche, fume souvent une longue pipe et pour couronner le tout, c'est un sabreur hors pair.
La principale raison de son comportement violent est qu'il " déteste le changement ".
Son ambition ultime est de réunir assez de fond pour faire un gigantesque coup-d'état.

Note :
S’il juge qu’un de ses hommes est inutile, il le tue sur-le-champ.
Shinsuke est né un 10 août et est du signe du lion.
Il aime jouer du shamisen (sorte de guitare japonaise).

Nizo Okada


Bien qu'aveugle, Nizo Okada est un samouraï extrêmement puissant qui travaille pour Shinsuke Takasugi.
Comme Takasugi, son objectif est de tout détruire dans le monde.
Il est tellement rapide qu'il peut trancher un adversaire sans que ce dernier n'ait vu son sabre sortir du fourreau.
Cependant, il se fera briser son sabre par Gintoki lors de leur premier duel. Fou de rage de cette défaite, il s'empare de l'épée démoniaque " Benizakura " qui fait fusionné l'épée et le bras du porteur pour une puissance incroyable et défait facilement Katsura et Gintoki.
Malheureusement pour lui, l'épée démoniaque agira comme un parasite et s'emparera progressivement de tout le corps de Nizo jusqu'à ce que ce dernier se transforme en un monstre méconnaissable.
Mais lors d'un dernier affrontement avec Gintoki, il se fera battre et fini par mourir à cause de son propre sabre maudit Benizakura (bien que cela reste à confirmer).

Note :
Malgré le fait qu'il soit aveugle, il est d'une précision hors pair et ressent les choses mieux que quiconque.
Nizo est né un 23 décembre et est capricorne.

Ayame Sarutobi


Ayame Sarutobi est une kunoichi qui faisait anciennement partie du groupe Oniwabanshu.
Lors d'une mission, elle tombe accidentellement dans la chambre de Gintoki et lui fait croire qu'ils se sont mariés et se sert de lui pour finir sa mission.
Depuis lors, elle est complètement amoureuse de lui et lorsqu'elle le voit, elle part dans des délires pervers et semble aimer se faire frappée par Gintoki.
En effet, Sat-chan est une masochiste extrême !
Bien qu'elle soit une kunoichi freelance, elle a quand même beaucoup de contacts dans le gouvernement et continue parfois à travailler pour eux.
Elle aime beaucoup le natto et on la voit souvent en train d'en mélangé. Elle s'en sert également pour combattre.
Ayame perd tout le temps ses lunettes, souvent dans des situations extrême (comme encerclée par un groupe d'ennemis).

Note :
Elle est complètement myope et sans ces lunettes, elle confond les humains avec les animaux ou des objets.
Sat-chan est née un 2 juin et est du signe des gémeaux.

Terada Ayano


Otose est la patronne du " Snack Otose " et est la propriétaire de l'appartement de Gintoki.
Sachant que ce denier ne paye pratiquement jamais son loyer, elle menace toujours de le mettre à la porte...mais celui-ci s'en tire tant bien que mal à chaque fois avec différent prétexte débiles...
Les deux se sont rencontrés peu après la fin de la guerre entre les samouraïs et les amantos quand Gintoki avait juré de la protéger après avoir mangé la nourriture qu'Otose avait laissé sur la tombe de feu son mari.
Quand elle était jeune, elle était très jolie et travaillait dans un restaurant, mais elle fut virée après que son patron appris qu'elle nourrissait gratuitement des enfants pauvres.
Otose est l'une des " Quatre Grand " du quartier Kabuki et a personnellement le nom de " Imperatrice de Kabuki " peut être parce qu'elle a plus d'influence que les trois autres...

Note
Son vrai nom est Ayano Terada.
Hideaki Sorachi s'est inspiré d'une personne ayant réellement existé qui cachait dans son hôtel des rebelles poursuivit par le Shinsengumi.
Otose est né un 7 juillet et est du signe du cancer.

Catherine


Catherine est une amanto qui ressemble plus ou moins à un chat.
Lors de sa première apparition, elle semble plutôt timide et polie et avait pour objectif, de nourrir sa famille pauvre.
Peu après, elle montre son vrai visage puisqu'il s'agit d'une voleuse qui s'était fait passer pour serveuse afin de détroussé Otose, Gintoki et Kagura de leurs bien.
Malgré ça, Otose décide tout de même de lui donner une nouvelle chance et lors de sa sortie de prison, elle la recrute de nouveau.
Après cet incident, Catherine devient loyal avec Otose et va parfois même imiter cette dernière comme par exemple prendre la même position pour fumer...
Autrefois, Catherine formait une équipe du nom de " Cat's Punch " avec trois autres amanto de même race qu'elle.

Note :
Dans la version animé, elle parle avec l'accent des étrangers (en utilisant des katakana au lieu d'hiragana).
Catherine est née un 21 août et est du signe du lion.

Shimura Otae


Otae est une jeune femme de 18 ans et est la grande sœur de Shinpachi.
Comme son frère, elle travaille dure pour rembourser les dettes de son père.
Mais contrairement à lui, elle travaille sérieusement dans un cabaret (dit " host club ") où son objectif est de faire déboursé un maximum d'argent aux clients avec des boissons et des mets hors de prix.
Malgré les nombreuses remontrances de son frère et même si son métier l'exige, elle ne parle pas du tout comme une jeune femme : elle est au contraire très vulgaire plus particulièrement lorsqu'il s'agit de partie génitales...
Bien que plutôt chétive, Otae reste tout de même jolie et gentille avec son grand frère et le protégera toujours.
Cependant, elle ne tolère pas trois choses : la débilité et les débiles, les pervers et ceux qui critiquent sa nourriture.
Si une de ses trois choses se trouvent en face d'elle, son caractère change et elle devient très violente avec parfois même un instinct meurtrier !
Si elle est en colère elle peut par exemple, assommé une personne avec un marteau-jouet en plastique et ce à travers un casque de sécurité !
Sa spécialité culinaire est l'œuf frit qui, non seulement n'a pas bon goût, mais en plus peut avoir des conséquences terribles sur l'organisme comme une baisse des facultés visuels, amnésie ou diarrhée.
Bien que Kondo soit fou amoureux d'elle, Otae utilisera force, violence et insulte pour le chasser (en vain)...

Note :
Son plat préférer est la glace « Bargain Dash » qui est une parodie de la glace Häagen-Dazs (même s’il s’agit bien d’Häägen-Dazs dans la version fr du manga).
Elle est le personnage le plus violent du manga.
Otae est né un 31 octobre et est du signe du scorpion.

Taizo Hazegawa


A l'origine, Hasegawa travaillait pour le Bakufu, sous les ordres du Prince Hata qu'il devait servir et protéger.
Mais suite à un accident grave, son supérieur lui demanda de se faire seppuku. Mais plutôt que de s'ouvrir le ventre, il prit ses jambes à son cou !
A partir de là, il deviendra particulièrement malchanceux. A commencé par sa femme, Hatsu, qui le quittera. Ensuite vient le travail, lorsque tant bien que mal il arrive à en trouver un, les circonstances font qu'il le perd aussitôt : comme chauffeur de taxi ou homme de ménage...
L'une des raisons vient de ses lunettes, qu'il refuse d'enlever à un entretien d'embauche sous prétexte que c'est la seule chose qui lui rappelle son succès et sa vie paisible d'autrefois.
Hasegawa est un pervers confirmé et il aime faire des statues de lui-même nu, avec des ailes...
Kagura et les autres personnages lui donnent le surnom de MADAO, ce qui aurait pour équivalent " un homme d'âge mure complètement inutile à la société ".
Bien que Gintoki soit responsable à 70% de sa malchance, ils restent de bons amis et vont dans les salles de jeux ensemble....et bien sûr, ils ne gagnent jamais.

Note :
En japonais, MADAO sont des initiales, la phrase complète est « marude dame na ossan ».
Il est le personnage favoris de l’auteur.
Hasegawa est né un 13 juin et est du signe des gémeaux.

Zenzo Hattori


Zenzo Hattori est un maître ninja.
Comme Sat-chan, il faisait autrefois partie d'un groupe de shinobi appelé Oniwabanshu. Son père en était d'ailleurs le membre le plus fort et c'est lui qui apprit à Sat-chan et à Zenzo les techniques ninja.
Tout comme Gintoki, Zenzo est accro au magazine JUMP et se battent souvent pour le dernier numéro qui reste du magasin...
Il est aussi un ninja Freelance et fait n'importe quel job du moment qu'il est payé ; comme livreur de pizza entre autres.
Zenzo souffre d'hemorroides et lorsqu'il rencontre Gintoki, se dernier frappe toujours pile dedans...
Il est le chef et le créateur d'un groupe appelé " Shinobi-5 " et son surnom au sein du groupe est Morishiten.

Note :
Hideaki Sorachi c'est bien sûr inspiré de Hanzo Hattori, maître des ninja du clan Iga et vassal de Ieyasu Tokugawa durant la période Sengoku.
Zenzo est né un 22 août et est du signe du lion.
Free Flash TemplatesRiad In FezFree joomla templatesAgence Web MarocMusic Videos OnlineFree Website templateswww.seodesign.usFree Wordpress Themeswww.freethemes4all.comFree Blog TemplatesLast NewsFree CMS TemplatesFree CSS TemplatesSoccer Videos OnlineFree Wordpress ThemesFree CSS Templates Dreamweaver